Site icon FootLégende

Mercato : Ronaldo, Martial… Les Chinois ont une faim de loup

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (35)

Les dirigeants des grands clubs chinois ont fait leurs emplettes sur le marché européen durant le dernier mercato. En vue des mois, ou plus sûrement des années à venir, les Asiatiques vont accélérer la cadence au sujet de… Cristiano Ronaldo et peut-être d’autres footballeurs réputés.

A 32 ans, Cristiano Ronaldo a déjà réalisé une superbe carrière. L’attaquant portugais du Real Madrid est clairement entré dans la légende du football mondial. Les dirigeants de la Casa Blanca espèrent franchement que « CR7 » réussira à se maintenir à son niveau de forme pendant encore plusieurs années. Même s’il a passé le cap de la trentaine d’années, Cristiano Ronaldo a bénéficié d’un nouveau contrat longue durée jusqu’au 30 juin 2021. Autrement dit, l’ancien joueur de Manchester United a encore un peu plus de quatre années d’engagement à honorer au Stade Santiago Bernabeu.

En dépit de cela, certains décideurs d’écuries chinoises, aux moyens financiers colossaux, ne lâcheront pas le morceau afin de recruter Cristiano Ronaldo. Si on excepte le talent footballistique pur du natif de Funchal, il faut souligner le fait que « CR7 » jouit d’une cote de popularité incroyable au sein de l’Empire du Milieu. D’après une étude publiée par l’agence de communication Mailman, le double champion d’Europe portugais (Ligue des champions + Euro) est « le footballeur le plus célèbre et le plus influent en Chine ».

Ronaldo, Messi et… Martial ont la cote

Cette analyse est basée sur Weibo et WeChat qui sont des réseaux sociaux utilisés par une foule d’utilisateurs dans ce pays asiatique. Notez que l’étude a été effectuée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2016. Par ailleurs, retenez que des éléments comme Lionel Messi (FC Barcelone), Gareth Bale (Real Madrid), Mesut Özil (Arsenal), Wayne Rooney et Anthony Martial (Manchester United pour les deux) sont aussi souvent au cœur de l’actualité sportive en Chine. Le fait de retrouver les deux Mancuniens en tête d’affiche est tout sauf surprenant. Le club de Manchester United est le plus suivi et aimé par les Chinois dans l’ensemble devant le Bayern Munich, Arsenal, Liverpool et Manchester City !

Quitter la version mobile