L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui a été interrogé sur le départ de Cristiano Ronaldo et les rumeurs Neymar et Kylian Mbappé.
Lionel Messi a jugé que le Real Madrid s’est affaibli cet été en laissant partir Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. « Son départ m’a surpris, je ne l’imaginais pas ailleurs qu’au Real et je ne pensais pas qu’il pourrait signer à la Juve. (…) Cela m’a surpris mais c’est aussi une bonne équipe. Sans lui, le Real sera moins bon alors que la Juve est devenue un favori en Ligue des Champions. Ils avaient déjà un très bon effectif et maintenant ils ont Ronaldo en plus », a confié l’attaquant barcelonais.
Lopetegui n’a pas eu son mot à dire pour Ronaldo
Invité à réagir aux propos de l’Argentin, l’entraîneur merengue Julen Lopetegui (qui a succédé à Zinedine Zidane cet été) a également expliqué ne pas s’être mêlé des discussions sur l’avenir de l’international portugais. « Je ne douterais pas des joueurs du Real Madrid. Ai-je essayé de convaincre Ronaldo de rester ? Je ne lui ai pas parlé. Quand je suis arrivé, il avait déjà fait part de ses envies de départ. Et le club a décidé de faciliter son départ pour répondre à son désir. J’ai respecté cette décision », a-t-il indiqué dans l’émission radio El Transistor.
Lopetegui refuse de parler de Neymar et Mbappé
Pour succéder à CR7, de nombreux noms ont été évoqués, comme Eden Hazard, mais aussi les Parisiens Neymar et Kylian Mbappé. Julen Lopetegui a refusé de commenter ces rumeurs. « Je ne parlerai pas de joueurs qui ne font pas partie de mon équipe, ce serait irrespectueux. J’aime bien Gareth Bale, Karim Benzema et Lucas Vasquez. Neymar et Kylian Mbappé sont deux joueurs fantastiques, mais je ne leur prête pas attention, ils ne sont pas dans mon équipe », a-t-il botté en touche.