Leonardo Jardim (ex-AS Monaco) est un candidat non-négligeable au poste d’entraîneur du Real Madrid.
Suite à l’éviction de Julen Lopetegui à Santiago Bernabeu, les dirigeants de la Casa Blanca ont choisi de miser sur Santiago Solari. A priori, le technicien assure simplement l’intérim sur le banc de touche en attendant, bien sûr, l’arrivée d’un coach plus expérimenté au très haut niveau.
En nommant Solari, le président Florentino Pérez et ses conseillers ont envoyé un signal particulier. En clair, ils veulent prendre leur temps afin de dénicher un entraîneur de classe mondiale. Histoire de ne plus se planter après le fiasco Lopetegui qui avait succédé, on le rappelle, à la légende française Zinedine Zidane.
Jardim a des atouts majeurs
Selon le site du quotidien Marca, Leonardo Jardim fait bien partie de « la liste des candidats pour le banc du Real Madrid ». Visiblement, le licenciement du Portugais à Monaco n’a pas nui à sa cote de popularité dans les coulisses du club madrilène. Sa capacité à faire émerger le phénomène Kylian Mbappé et d’autres joueurs de talent n’est pas passée inaperçue.
Ajoutez à cela son bon parcours global à Monaco (1 titre de champion de France malgré un rival XXL comme le PSG, 1 participation aux demi-finales de la Ligue des champions…) et sa liberté contractuelle du moment. Au final, vous obtenez une bonne recette qui pourrait inciter Florentino Pérez à miser sur Leonardo Jardim. Mais pour l’instant, c’est Santiago Solari qui tient les rênes de l’escouade madrilène.