Le gardien de but David De Gea est-il si heureux que cela à Manchester United ? Selon A Bola, la réponse risque d’en surprendre plus d’un(e) !
Marqué par son transfert avorté au Real Madrid à la fin du mercato estival 2015, David De Gea n’a pas mis le feu aux poudres en 2016 et lors de cette année 2017 pour changer d’air. Le dernier rempart de Manchester United est très prudent désormais en ce qui concerne une transaction éventuelle. Mais selon A Bola, cela ne signifie pas pour autant que David De Gea désire rester encore un bout de temps à Old Trafford !
Apparemment, l’Espagnol a envie de rentrer dans son pays natal durant l’année 2018 (mercato hivernal ou estival). Même s’il a porté le maillot de l’Atletico Madrid au début de sa carrière de footballeur professionnel (84 apparitions, 112 buts encaissés et 23 clean sheets), le joueur âgé de 26 ans envisage toujours de signer au Real qui est le club rival. Problème, l’entraîneur Zinedine Zidane ne l’entend pas de cette oreille.
De Gea aidé grandement par Ramos ?
Il est satisfait des performances du portier Keylor Navas qui a contribué notamment à la conquête de la Ligue des champions et de la Liga la saison passée. Le Français n’a aucune raison valable de changer de dernier rempart à court ou moyen terme. Toujours d’après A Bola, David De Gea a décidé d’essayer de faire pencher la balance en sa faveur récemment.
Dans le cadre d’un rassemblement de l’équipe d’Espagne, qui a torpillé l’Italie (3-0) puis le Liechstenstein (8-0) lors des éliminatoires du Mondial 2018, le gardien a demandé une faveur à Sergio Ramos. En résumé, il l’a incité à « intercéder en sa faveur » auprès de Zinedine Zidane ! Le défenseur central espagnol va donc essayer de convaincre le coach du Real de recruter son compatriote avec lequel il s’entend bien.