Site icon FootLégende

Mercato / Real : Bale franchit la ligne rouge, ça chauffe !

Gareth Bale

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (14)

Décidément, l’ailier Gareth Bale n’a pas un comportement qui fait l’unanimité au Real Madrid…

Le 3 janvier dernier, le Gallois a été victime d’une blessure au niveau du mollet. A vrai dire, on ne compte plus le nombre de jours que Bale a passé à l’infirmerie depuis son arrivée au Real Madrid. Dimanche, l’ancien joueur de Tottenham se trouvait dans les tribunes du Stade Santiago Bernabéu. Histoire d’assister au match entre le Real Madrid et la Real Sociedad (0-2,18e journée de Liga). Selon la presse espagnole, dont Sport, Gareth Bale « semble vivre dans un monde parallèle ».

Alors que ses coéquipiers galéraient contre la Real Sociedad, le gaucher n’a pas hésité à… quitter l’enceinte de Bernabéu avant la fin du match ! En effet, le footballeur gallois est parti « à toute vitesse à la 78e minute ». Une photo où il se trouvait au volant de sa voiture a été diffusée massivement en Espagne. Toujours selon Sport, Bale est de plus en plus « critiqué pour son manque d’intégration » au Real Madrid.

Bale est loin du compte au Real…

Cinq ans et demi après son arrivée au sein du club espagnol, l’ailier âgé de 29 ans « s’exprime à peine en espagnol » et ses « capacités de leadership médiocres » font grincer des dents. Suite au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus (mercato / transfert), Gareth Bale pensait pouvoir être le patron de l’attaque madrilène. Mais son irrégularité (10 buts et 5 passes décisives en 23 matches tout de même), ses blessures et son incapacité à assumer ce statut ont brisé son ambition.

Par ailleurs, on lui reproche aussi « son manque absolu d’implication » à l’occasion de tous les matches. Même si on ne sait pas pourquoi il a quitté précipitamment le Stade Santiago Bernabéu hier, on peut dire que cet épisode va encore faire dégringoler sa cote de popularité. Tant d’ailleurs auprès des dirigeants du Real Madrid, des supporters et bien sûr de ses coéquipiers. Au train où vont les choses, son départ pourrait être acté au cours de cette année 2019 (mercato / transfert).

Quitter la version mobile