Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Wijnaldum la joue grand coeur, il se fait allumer

Georginio Wijnaldum

Crédit photo : IconSport

Le nouveau milieu de terrain du PSG Georginio Wijnaldum explique pourquoi il a choisi de ne pas prolonger à Liverpool.

Le PSG a réussi un joli coup en signant Georginio Wijnaldum. L’international néerlandais va amener de l’épaisseur à l’entrejeu parisien qui en manquait beaucoup avec le seul Marco Verratti comme référence vraiment solide dans ce secteur de jeu. Lors d’une interview accordée au Guardian, le milieu de terrain est revenu sur ses derniers mois vécus à Liverpool, d’où il est parti libre, en fin de contrat. Il ne regrette visiblement pas d’avoir quitté les bords de la Mersey.

Wijnaldum ne se sentait plus aimé

« Il y a eu un moment où je ne me suis pas senti aimé et apprécié. Pas mes coéquipiers, pas les gens de Melwood (le centre d’entraînement). Eux, je sais. Je peux dire qu’ils m’aiment tous et que je les aime. Ce n’était pas de ce côté-là, plutôt de l’autre côté », a-t-il exprimé. « Je dois dire qu’il y avait aussi les réseaux sociaux. Quand on jouait mal, j’étais le joueur qu’ils blâmaient, ils voulaient que je parte », regrette-t-il.

« Chaque jour à l’entraînement et lors des matchs, j’ai donné tout ce que j’avais pour que ça se termine bien parce que, pendant toutes ces années, Liverpool a beaucoup compté pour moi, notamment en raison de la relation que j’avais avec les vrais supporters présents dans le stade », a ajouté Wijnaldum. Un plaidoyer qui ne convainc pas la légende locale Jamie Carragher désormais chroniqueur.

Carragher a une autre explication

« J’adore Gini mais ce n’est pas vrai, les réseaux sociaux sont un cirque et chaque club a des clowns », a-t-il répliqué, laissant entendre que ce sera identique à Paris. « Désactivez vos notifications et si cela vous dérange trop, supprimez l’application ! », a-t-il suggéré à ceux qui ne supportent pas la critique émanant des réseaux. « Il voulait plus d’argent, le club a dit non, c’est le football ! », a-t-il estimé.

VIDEO : la 1ère interview de Wijnaldum au PSG

Images de IconSport

Quitter la version mobile