Site icon FootLégende

Mercato : le PSG tiendrait enfin le successeur d’Ibrahimovic

Carlos Tevez

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (10)

Le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United a affaibli l’effectif du PSG sur le plan offensif. Au cours du mercato hivernal, les Parisiens pourraient enregistrer la venue de Carlos Tevez qui est évidemment un joueur de gros calibre sur la scène internationale.

Cette saison, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, peut s’appuyer sur un seul grand attaquant de pointe. Il s’agit bien évidemment d’Edinson Cavani. Auteur de 22 buts et 1 passe décisive en 21 matches, le goleador uruguayen a envoyé paître ses nombreux détracteurs qui l’ont enterré trop vite. En dépit de cela, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont parfaitement conscience du fait qu’ils ne pourront pas s’appuyer sans cesse sur « El Matador » jusqu’à la fin de cet exercice. On apprend par le biais du Corriere dello Sport qu’ils auraient décidé de lancer leurs filets afin d’essayer d’attraper un très gros poisson. En résumé, les Franciliens auraient pour objectif de déloger Carlos Tevez de Boca Juniors.

Même s’il est âgé de 32 ans, « L’Apache » continue d’être un footballeur incroyable en Argentine. Pour les plus sceptiques d’entre vous, il suffit de regarder sa prestation lors du Superclásico entre River Plate et Boca Juniors qui s’est déroulé il y a trois jours (succès 4-2 de l’équipe de Tevez). Auteur d’un doublé retentissant et d’une passe décisive, l’ancien footballeur de la Juventus Turin (50 buts et 19 passes décisives en 96 matches) ou encore Manchester City (73 buts et 36 passes décisives en 148 matches) a prouvé qu’il était bien une légende en Amérique du Sud et en Europe.

Les Chinois sont chauds pour Tevez

En coulisses, les décideurs du PSG auraient donc décidé d’entamer un bras de fer terrible avec ceux de Shanghai Shenhua. Les Chinois seraient prêts à verser la somme faramineuse de 40 millions d’euros sur le plan salarial à « L’Apache » pour l’attirer en Asie ! Bien que tenté par cette offre financière venue d’une autre planète, Carlos Tevez n’aurait pas sauté sur l’occasion. En effet, il s’inquiéterait à propos de son style de vie éventuel en Chine et au sujet de l’éducation de sa fille. Du coup, les Parisiens pourraient coiffer sur le poteau Shanghai Shenhua. Toujours selon le Corriere dello Sport, ils seraient prêts à verser une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros à Boca Juniors.

Sur le plan salarial, Carlos Tevez pourrait percevoir entre 6 et 7 millions d’euros par an au Parc des Princes. Son arrivée ferait sans doute plaisir aux supporters qui ont du mal à digérer le départ de Zlatan Ibrahimovic qui était la figure de proue de l’équipe. Durant sa carrière en Europe (West Ham, Manchester United, Manchester City et la Juventus Turin), « Carlitos » avait gagné bon nombre de titres majeurs : 1 Mondial des clubs, 1 Ligue des champions, 3 titres de champion d’Angleterre, 1 Coupe d’Angleterre, 2 Community Shield, 2 Scudetti, 1 Coupe d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Autrement dit, les ambitions parisiennes ne feraient pas peur à Carlos Tevez qui a déjà un palmarès phénoménal.

Quitter la version mobile