Site icon FootLégende

Mercato : les fans du PSG retiennent leur souffle pour Tevez

Carlos Tevez

Crédit photo : Jaggat Rashidi / Shutterstock.com (7)

Dimanche (hier), Carlos Tevez a peut-être disputé son dernier match en tant que joueur de Boca Juniors. Une chose est sûre, les médias argentins tablent sur le départ de « L’Apache »…

Les supporters de Boca Juniors avaient le sentiment de vivre un moment particulier hier. Dans leur antre de La Bombonera, Carlos Tevez et ses coéquipiers ont battu largement le Club Atlético Colón de Santa Fe sur le score de 4 buts à 1. « L’Apache » a fait trembler les filets et effectué une passe décisive. A vrai dire, le goleador argentin était très motivé à l’idée de briller à l’occasion de ce qui devrait être son dernier match avec la tunique de Boca Juniors.

Après le coup de sifflet final, l’ex-joueur de la Juventus Turin ou encore Manchester City était comme perdu au moment de quitter la pelouse. Acclamé par les fans, Carlos Tevez était très ému et il a même lâché des larmes. Le numéro 10 de Boca n’a même pas glissé un mot aux journalistes qui se pressaient sur la pelouse pour l’interviewer. D’après la presse argentine, il y a des grandes chances pour que « L’Apache », qui est âgé de 32 ans, file en Chine avant la fin de l’année pour signer un contrat XXL avec le club de Shanghai.

Tevez, un mirage pour le PSG ?

Sur le plan salarial, Carlos Tevez pourrait toucher environ… 40 millions d’euros et donc remplir considérablement son compte en banque ! Au Parc des Princes, certains supporters du PSG croisent les doigts pour que « Carlitos » mise plutôt sur une nouvelle expérience en Europe et plus précisément au sein de leur club fétiche. Ils imaginent déjà un tandem en or Edinson Cavani – Carlos Tevez, ce dernier officiant en tant que 9 ½ derrière « El Matador ».

Mais à vrai dire, il y a quand même peu de chances pour qu’on ait l’occasion de voir cette belle association sur les pelouses de Ligue 1. L’appât du gain asiatique est beaucoup trop fort pour le natif de Buenos Aires à ce stade de sa carrière de footballeur professionnel. Par ailleurs, il a déjà fait le tour de la question sur le Vieux Continent (Juventus, Manchester City, West Ham et Manchester United) pendant environ neuf ans.

Quitter la version mobile