Le PSG et le Real Madrid ont officialisé ce lundi le chassé croisé entre les gardiens de but Keylor Navas et Alphonse Areola.
Pendant des semaines, on a beaucoup entendu parler de possibles échanges de joueurs dans le cadre du transfert de Neymar. Qui n’auront finalement pas lieu, faute d’accord entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. C’est en réalité à un autre poste que le chassé croisé s’est produit : celui de gardien de but. Attendu depuis plusieurs jours, le départ d’Alphonse Areola au Real Madrid et l’arrivée de Keylor Navas à Paris sont désormais officiels.
Areola prêté au Real, Navas signe au PSG
La Liga espagnole avait d’ores et déjà officialisé l’opération du Français plus tôt dans la journée sur son site Internet, cela a été confirmé en cette fin d’après-midi sur le compte Twitter du Real Madrid. Plus précisément, le champion du monde 2018 est prêté jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. De son côté, le PSG a annoncé sur son site officiel la signature de l’international costaricain de 32 ans pour une durée de quatre ans. Son transfert devrait rapporter entre 13 et 15 millions d’euros aux Merengue.
Deschamps sceptique pour Areola
Qui est le grand gagnant dans cette affaire ? Didier Deschamps craint que ce ne soit pas Alphonse Areola. Le sélectionneur des Bleus a accueilli cette nouvelle avec un brin de scepticisme. « La situation au PSG était sans doute devenue compliquée pour lui. Mais je ne m’immisce pas dans les choix du PSG. (…) Autant à Paris il était censé avoir le poste de n°1 en début de saison, là-bas il part dans une situation claire et moins bien pour lui, à savoir être n°2. Après, s’il ne joue pas du tout, ça peut devenir problématique. On verra d’ici le prochain rassemblement en octobre ce qu’il aura fait ou pas fait, et je prendrai une décision », a averti DD.
Images de IconSport