Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une recrue dans les cartons, quatre joueurs sur le départ

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Afin de remettre ses finances dans le vert, le PSG pourrait recruter malin cet hiver et surtout tenter de se délester de plusieurs joueurs.

Nasser Al-Khelaifi s’est toujours dit très tranquille face à l’enquête ouverte par l’UEFA début septembre, destinée à vérifier si les comptes du PSG sont sains ou non. Malgré le positivisme du président qatarien, le fair-play financier freine actuellement le club de la capitale dans son recrutement. La preuve avec Wendel. Suivi depuis l’été dernier, le jeune milieu de terrain brésilien semblait proche de signer cet hiver pour 10 millions d’euros.

Diarra au PSG plutôt que Wendel pour des raisons financières

Mais l’affaire devrait finalement capoter et le joueur est désormais pressenti au Sporting Lisbonne. « Les négociations, avant que cela ne devienne officiel, on n’en parle pas. Le marché va s’ouvrir en Europe. Le PSG avait un problème avec le fair-play financier. Il devait vendre un joueur pour acheter. Cela ne s’est donc pas produit », a révélé le directeur général de Fluminense, Marcus Vinicius Freire à ESPN.

Un bon de sortie pour quatre joueurs

En conséquence, Paris devrait se rabattre sur l’ancien Marseillais Lassana Diarra qui présente l’avantage d’être gratuit car libre depuis la résiliation de son contrat avec Al Jazira où il ne sera resté que quelques mois. Une bonne affaire qui ne règle toutefois pas l’urgence pour le leader de Ligue 1 de remettre ses finances à flot. Pour y parvenir, quatre joueurs auraient été invités à se tenir prêts à partir si des offres intéressantes se présentent : Lucas, Hatem Ben Arfa, Angel Di Maria et Javier Pastore, indique le journal Le Parisien.

Quitter la version mobile