Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le Real demande et obtient un prêt pour Neymar !

Florentino Perez

Crédit photo : DR

Si le Barça aurait la priorité de Neymar, le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot pour l’attaquant brésilien du PSG.

Zinedine Zidane avait commandé Eden Hazard et Paul Pogba en priorité pour son recrutement estival. A deux semaines de la clôture du mercato, seule la moitié de son vœu a été exaucée. De son côté Florentino Perez ne semble pas très emballé par le milieu de terrain de Manchester United et donne l’impression de vouloir profiter de l’occasion qui se présente pour attirer Neymar dans ses filets. Il y a un an, le président merengue était déjà très chaud sur le Brésilien. Depuis, la donne a évolué et le Barça est donné favori pour récupérer le joueur.

Le Real récupère des liquidités, une nouvelle offensive en vue pour Neymar

Mais les Blaugrana n’ont pas les moyens financiers suffisants, après avoir déjà dû avoir recours à un prêt bancaire pour boucler l’opération Antoine Griezmann. Une méthode à laquelle les Madrilènes auraient décidé de faire appel à leur tour. Car tout Real qu’il est, le club espagnol a déjà dépensé 190 millions d’euros cet été (305 M€ d’achat pour Eden Hazard, Luka Jovic, Eder Militao, Ferland Mendy, Rodrygo et Alberto Soro, contre 115 M€ de ventes pour Mateo Kovacic, Marcos Llorente, Raul de Tomas et Theo Hernandez) et doit se plier comme tout le monde aux règles du fair-play financier.

C’est pourquoi, selon Diario Sport, Florentino Perez a demandé et obtenu un prêt bancaire qui lui permet désormais d’avoir 100 à 120 millions d’euros de liquidités à disposition, sans avoir à vendre de joueurs. Une somme qui ne suffira évidemment pas à satisfaire l’appétit des dirigeants parisiens. Mais le Real devrait proposer en sus un ou deux joueurs pour compléter le tableau et faire pencher la balance en sa faveur. Une nouvelle offensive madrilène est donc à prévoir dans les tous prochains jours.

Quitter la version mobile