Tandis que Jean-Michel Moutier charge le PSG dans sa gestion du cas Adrien Rabiot, Alain Roche se range plutôt de son côté.
« Quand on se retrouve dans ce genre de situations, ça veut dire qu’à un moment on n’a pas fait le boulot. Adrien a ses responsabilités, mais il a surtout fait trois dernières très bonnes saisons et le club aurait dû le considérer comme un joueur phare », a jugé l’ancien directeur sportif du PSG Jean-Michel Moutier qui estime qu’une décision tranchée aurait dû être prise dès l’été dernier pour Adrien Rabiot, ce qui aurait évité la situation actuelle et le risque de le voir partir libre en juillet prochain.
Pour Roche, le PSG n’a commis qu’une seule erreur avec Rabiot
Le cas du milieu de terrain divise les amoureux du Paris Saint-Germain. Quand certains considèrent que les dirigeants ont très mal manoeuvré, d’autres, comme Alain Roche prennent à l’inverse leur défense. « Le seul truc qu’on puisse, éventuellement, reprocher au PSG, c’est de ne pas avoir insisté davantage pour le faire signer il y a deux ans. Ce n’est jamais simple avec les joueurs et les agents. Et ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience », a-t-il confié au journal Le Parisien.
L’ancien défenseur puis directeur sportif parisien regrette qu’aucun accord n’ait pu être trouvé pour une prolongation et que le PSG perde de nouveau un joueur de talent issu de son centre de formation. « Un joueur comme lui, ou Mamadou Sakho à notre époque, c’est l’image du club. Vous avez envie qu’il reste à vie. C’est la référence pour les prochaines générations. C’est pour ça que vous ne voulez pas le lâcher, même quand Barcelone arrive, parce que vous avez le mince espoir qu’il reste », a expliqué Alain Roche.