La presse anglaise dévoile les contours du contrat négocié entre le PSG et le milieu de terrain espagnol Ander Herrera.
« Le pré-contrat d’Ander Herrera est revenu cette semaine au service financier du PSG. Il est revenu validé, mais le contrat définitif n’est pas encore signé puisqu’il ne peut être signé qu’au premier jour du mercato aux alentours du 10 juin. Le contrat étant validé, c’est bon signe. C’est très bien parti de voir Herrera sous le maillot parisien la saison prochaine », a estimé le journaliste Geoffroy Garetier sur le plateau du Late Football Club le week-end dernier.
D’autant bien parti que le milieu de terrain a reconnu ne pas avoir trouvé de terrain d’entente avec Manchester United en vue d’une prolongation de contrat, dont le terme est fixé le 30 juin prochain. « Manchester United et moi ne pensons pas la même chose et il n’y a pas d’accord pour une prolongation, mais mon devoir est de continuer à écouter Manchester. Je vais écouter Manchester United, mais aussi d’autres clubs. Je ne ferme aucune porte », a-t-il confirmé. A moins d’un rebondissement (qui n’est pas à exclure), l’Espagnol devrait donc changer d’air et Paris tient la corde.
Herrera signerait trois ans avec un salaire de 230 000 € par semaine
Un sentiment confirmé par le Times ainsi que la BBC qui confortent l’idée selon laquelle les deux parties se sont sensiblement rapprochées et auraient déjà bien avancé en vue d’un accord final. Les medias anglais précisent même que le contrat porterait sur trois ans assortis d’un salaire important de 230 000 euros par semaine, soit près de 13 millions d’euros par an qui feraient de lui l’un des joueurs les mieux payés du PSG (loin toutefois de Neymar et Kylian Mbappé, bien évidemment). De son côté, L’Equipe précise que la potentielle arrivée d’Ander Herrera ne signifie pas que les dirigeants ont laissé tomber les pistes menant à Tanguy Ndombélé (Lyon) ou bien Allan (Naples).