Le Real Madrid est loin d’avoir dit son dernier mot pour Kylian Mbappé. Une offre pourrait débouler dans le sprint final.
Le feuilleton risque fort de continuer jusque dans les derniers jours du mercato. Le PSG a perdu la main sur le dossier et Kylian Mbappé entend en profiter pour imposer ses choix. Reste à savoir lesquels. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de 22 ans ne souhaite ni partir cet été, ni prolonger son contrat. A un an du terme, cela signifie qu’il partirait alors libre dans un an. Mais un rebondissement n’est pas à exclure car si la situation persiste, une porte de sortie pourrait s’ouvrir d’ici un mois.
Le Real veut réunir 150 M€ pour Mbappé
Il n’est en effet pas à exclure que le champion du monde 2018 ait adopté cette position pour forcer sa direction à le laisser partir dès cette année, sous peine de ne récupérer aucun centime l’été prochain. De son côté, le Real Madrid se tient en embuscade. Et prépare ses armes : 150 millions d’euros, soit le montant qui pourrait être dégainé dans la dernière ligne droite du marché des transferts. Pour réunir cette somme, plusieurs départs sont attendus.
L’Equipe rapporte que le président Florentino Perez réclame 60 millions d’euros à Manchester United pour boucler le transfert du défenseur central français Raphaël Varane, quand les Red Devils n’en proposent pour l’heure que 45. Après lui, le Real cherchera à se séparer d’autres joueurs, qui pourraient être Luka Jovic, Dani Ceballos, voire Vinicius Jr. « Le club le plus titré en C1 se renfloue pour mieux passer à l’attaque dans les derniers jours d’août sur le dossier Mbappé », prévient le quotidien sportif français. A suivre…
VIDEO : tous les buts de Mbappé en 2020 – 2021
Images de IconSport