Site icon FootLégende

Mercato : PSG, OL, OM… La grosse tentation de Mourinho

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

José Mourinho (ex-Manchester United) n’exclut pas la possibilité d’entraîner un club de Ligue 1 !

Libre de tout contrat depuis qu’il a été débarqué par le board de Manchester United, le « Special One » continue de recharger ses batteries. Visiblement, le Portugais est pressé de rebondir au sein d’un club européen. Par le biais de beIN SPORTS, Mourinho a mis l’accent sur le fait qu’il peut s’imaginer coacher un jour une formation de Ligue 1 ! Le technicien a rappelé qu’il a « travaillé dans quatre pays différents » ce qui prouve qu’il « aime connaître d’autres cultures ».

Cela lui permet d’apprendre « tout le temps ». A ses yeux, ce serait « une expérience fantastique » d’avoir l’opportunité de travailler « dans un nouveau championnat ». Après avoir officié en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie, José Mourinho pourrait poursuivre son tour d’Europe en France voire en Allemagne. Pour l’heure, le « Special One » assure être « tranquille » auprès de ses proches. Dimanche (hier), il a assisté au match entre Lille et Montpellier (0-0, 25e journée de Ligue 1).

Mourinho est comme chez lui à Lille

Visiblement, le manager portugais apprécie beaucoup le LOSC. En plus d’être ami avec le directeur sportif Luis Campos il entretient aussi « une bonne relation » avec l’entraîneur des Dogues Christophe Galtier. A propos de l’équipe lilloise, qui occupe la seconde place du classement en Ligue 1 », José Mourinho juge tout simplement qu’elle réalise quelque chose d’incroyable « avec ces jeunes joueurs » aux dents longues. Pour lui, elle est assurément la « sensation du championnat ».

La question est de savoir où pourrait signer éventuellement Mourinho dans l’Hexagone. Pour le moment, aucune place n’est libre dans les clubs phares de L1. Rappelons quand même que le contrat de Bruno Genesio à l’OL expirera le 30 juin prochain. Son avenir chez les Gones s’inscrit donc en pointillés même s’il effectue du très bon travail au Parc OL dans l’ensemble.

Quitter la version mobile