Le PSG souhaite obtenir l’appui financier de Nike pour contrer l’ambition du Real Madrid de recruter l’attaquant Kylian Mbappé.
Le Real Madrid rêve de mettre la main sur Kylian Mbappé. La relation entre les deux ne date pas d’hier puisque déjà quand il évoluait à l’INF Clairefontaine, l’attaquant de 20 ans était en contacts avec la Casa Blanca. Depuis, le natif de Bondy a confirmé ce que tout le monde pensait déjà de lui dès son plus jeune âge : c’est un phénomène. Après avoir échoué à le recruter en 2017 quand il a souhaité quitter Monaco, Florentino Perez pourrait à nouveau mettre le paquet cet été pour le déloger du PSG.
Nike pourrait aider le PSG à garder Mbappé
Ce qui sera loin d’être simple. Car d’une part le champion du monde 2018 a affiché sa volonté de poursuivre à Paris et de son côté, le club de la capitale n’a aucun intérêt à le laisser partir. Ce dernier compterait du reste sur un soutien de poids pour le conserver : Nike. Actuellement, l’équipementier sportif possède à la fois un contrat avec le PSG (à hauteur de 25 millions d’euros par an) et avec Kylian Mbappé (qui lui rapporterait 2 à 3 millions d’euros par an). Les dirigeants parisiens souhaiteraient renouveler ce partenariat dès à présent. Un deal à 75 millions d’euros par an serait sur la table des négociations.
Cette somme donnerait de l’air au PSG vis-à-vis des exigences du fair-play financier de l’UEFA. Mais quel intérêt pour Nike de verser autant alors que le présent contrat porte jusqu’en 2022 ? Tout simplement pour s’assurer que les champions de France auront les moyens de conserver l’attaquant de 20 ans et éviter ainsi que ce dernier ne file à la concurrence, sachant que le Real Madrid est équipé par Adidas. Or, si Kylian Mbappé rejoignait les Merengue, il ne pourrait alors vraisemblablement pas rester sous la coupe de la marque à la virgule.