Site icon FootLégende

Mercato / Barça : Neymar au PSG ? L’affaire est réglée

Neymar

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (53)

Le nouveau feuilleton Neymar aura duré 24 heures. Le temps pour le Barça et le PSG de démentir l’hypothèse d’un transfert.

Lundi, Sport a émis l’hypothèse d’un transfert de Neymar cet été. Cela faisait longtemps… Pour justifier son article, le quotidien catalan a expliqué que le Brésilien a pour ambition de remporter le Ballon d’Or (il devrait pour se faire sortir de l’ombre de Lionel Messi en rejoignant un autre club comme le PSG ou un des deux Manchester) et de devenir le joueur le mieux payé de la planète.

Le Barça ferme la porte

Les Blaugrana n’ont pas tardé à réagir pour démentir et s’éviter ainsi tout feuilleton inutile, alors que son attaquant a prolongé son contrat en octobre dernier jusqu’en juin 2021. « La seule chose dont nous nous soucions, c’est qu’il continue d’être heureux ici, il a eu une saison magnifique et il est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde », a réagi le porte-parole Josep Vives auprès de Goal.

« Il est heureux au club et le club est heureux avec lui, il l’exprime et le montre par son attitude, nous sommes détendus à ce sujet et nous espérons que la saison prochaine sera meilleure que la dernière. Le départ de Neymar n’est pas dans l’imaginaire du club, le club pense simplement à garder les meilleurs joueurs et il en est un, il est l’un de nos principaux symboles », a-t-il rappelé.

Le PSG ne va pas refaire le Neymar Show

De son côté, le PSG n’a pas l’intention de perdre son temps dans des discussions qui n’ont aucune chance d’aboutir, après avoir déjà tout tenté il y a un an. « On ne va pas refaire le Neymar show, il a une clause énorme, il faut être réaliste », a prévenu un membre du PSG à L’Equipe. Une clause à 222 millions d’euros, seul moyen pour contourner les négociations avec le Barça et s’adresser directement au joueur.

Quitter la version mobile