En cas de départ de l’attaquant brésilien Neymar au Barça, le PSG devra absolument recruter un ou deux renforts offensifs.
Nous vous en parlions plus tôt dans la matinée, le journaliste Gianluca Di Marzio indique ce mercredi que le Paris Saint-Germain se serait rapproché de la Juventus Turin au sujet de l’attaquant Mario Mandzukic. Mais en cas de départ de Neymar, les champions de France ne pourraient pas se contenter de recruter l’international croate, il leur faudrait frapper plus fort pour compenser la perte du Brésilien. Quatre noms sont sur la table, comme le résume Le Parisien.
Dembélé et Dybala, priorités du PSG pour remplacer Neymar ?
Le journal francilien considère que la direction du club de la capitale envisage toujours Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Paulo Dybala (Juventus Turin), Mauro Icardi (Inter Milan) et Christian Eriksen (Tottenham). Concernant le premier cité, la tâche s’annonce difficile dans la mesure où le Français ne souhaite pas quitter la Catalogne. Mais selon L’Equipe, le secrétaire technique Eric Abidal aurait en charge de le convaincre de rejoindre Paris. Pour l’y inciter, l’idée serait de lui faire comprendre que son temps de jeu sera très réduit en cas d’arrivée de Neymar.
Cela sera-t-il suffisant ? Et surtout, si Thomas Tuchel et Leonardo semblent l’apprécier, souhaiteront-ils vraiment récupérer un joueur blessé qui sera absent pendant un mois ? Selon toute vraisemblance, la piste la plus chaude mène toujours à Paulo Dybala, en difficulté depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus et pour qui des contacts sont établis depuis plus d’un mois. Sa créativité et sa polyvalence seraient appréciées dans l’optique de la succession de Neymar.
Icardi et Eriksen en embuscade
Concernant Mauro Icardi, sa femme et agent Wanda Nara a indiqué en début de semaine que sa volonté était finalement de rester à l’Inter Milan suite à l’échec des négociations avec la Juve. Par ailleurs, l’Argentin et sa compagne avaient auparavant prévenu qu’ils ne désiraient pas quitter l’Italie. Le convaincre ne sera donc pas simple. Enfin, Christian Eriksen ne possède plus qu’un an de contrat à Tottenham, le timing est donc intéressant pour tenter de l’attirer à Paris. Mais le Real Madrid a également été annoncé sur les rangs.
Images de IconSport