Site icon FootLégende

Mercato / PSG : ce papier qui commence à gonfler Neymar

Neymar

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock.com (36)

Neymar n’a pas pu jouer contre Amiens samedi (2-0, 1ère journée de Ligue 1). La superstar brésilienne du PSG pourrait être privée d’une deuxième rencontre d’affilée !

On apprend par le biais du site du journal Le Parisien que Neymar n’a toujours pas obtenu le fameux certificat international de transfert. Ce document est indispensable pour qu’il puisse s’exprimer légalement en Ligue 1. Visiblement, « les instances françaises » ont déjà réclamé ce certificat depuis trois jours.

La Fédération espagnole de football a pour obligation de rendre son verdict avant le 11 août. Si ce n’était pas le cas, la FFF pourrait lancer « une procédure auprès de la FIFA » pour que cette affaire se décante. Problème, cela prendrait au maximum « dix jours » pour qu’un juge tranche (enfin…) en faveur du PSG.

Neymar pourrait encore déchanter

Dans ce cas précis, Neymar n’aurait pas la possibilité de s’exprimer contre Guingamp le dimanche 13 août (2e journée de Ligue 1). Il devrait attendre une semaine de plus, autrement dit jusqu’au 20 août, pour faire ses grands débuts en L1 avec le PSG. Ce jour-là, le club de la capitale française défiera Toulouse au Parc des Princes (3e journée).

Quitter la version mobile