Le PSG et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour les gardiens de but Keylor Navas et Alphonse Areola.
Après les milieux Ander Herrera et Idrissa Gueye, le défenseur Abdou Diallo, l’ailier Pablo Sarabia, le gardien Marcin Bulka et le latéral gauche Mitchel Bakker, le Paris Saint-Germain devrait accueillir une 7e recrue. En attendant de connaître l’issue du feuilleton Neymar, le club de la capitale devrait officialiser dans les prochaines heures l’accord trouvé avec le Real Madrid concernant le gardien de but Keylor Navas, lequel devrait croiser la route d’Alphonse Areola.
Navas arrive au PSG, Areola prêté au Real
Selon RMC, toutes les parties seraient en effet OK pour un chassé croisé des deux portiers. A Madrid depuis cinq ans, l’international costaricain devrait s’engager pour une durée de trois ans en faveur des champions de France qui auraient accepté de verser une indemnité de 15 millions d’euros pour casser sa dernière année de bail au Real. Keylor Navas (32 ans) percevra pour sa part un salaire annuel de 6 millions d’euros.
En contrepartie, le PSG a consenti à prêter Alphonse Areola aux Merengue cette saison et sans option d’achat. Conscient que l’arrivée du Madrilène le renverrait probablement sur le banc, le champion du monde français aurait accepté d’aller jouer les doublures de Thibaut Courtois pendant un an. Une expérience intéressante pour lui, même si sa saison s’annonce du coup compliquée en termes de temps de jeu. A noter, tout ce beau monde se retrouvera très prochainement puisque Paris et le Real ont été placés dans le même groupe en Ligue des Champions.
Images de IconSport