Alors que la situation est de pire en pire, le propriétaire du PSG aurait décidé de ne rien changer au sommet de l’organisation du club.
Elimination humiliante en Ligue des Champions dès les 8es de finale, perte de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France… Malgré le gain du championnat, le Paris Saint-Germain réalise sans doute sa pire saison depuis la prise de pouvoir de QSI en 2011. Dans n’importe quel grand club européen, un tel fiasco ne serait pas accepté par le propriétaire et aboutirait inévitablement à des changements de taille dans l’organigramme. Qu’en sera-t-il à Paris ?
Al-Khelaifi, Henrique et Tuchel maintenus ?
Qui du président Nasser Al-Khelaifi, du directeur sportif Antero Henrique ou de l’entraîneur Thomas Tuchel paiera les post cassés ? Aucun des trois mon général ! C’est en tout cas ce que pense le journal Le Parisien qui annonce ce lundi que les trois larrons devraient conserver leur poste cet été. Selon le quotidien, Nasser Al-Khelaifi possède toujours une immunité et sera protégé, à moins d’un coup de sang de Doha. Idem pour Antero Henrique.
Quant à Thomas Tuchel, il aurait récemment prolongé jusqu’en 2021 (la nouvelle n’a toutefois pas été officialisée) et devrait donc poursuivre l’aventure, un an seulement après sa prise de fonction. Son contrat n’offre toutefois pas de réelle garantie puisqu’en 2016, Laurent Blanc avait été débarqué peu après avoir prolongé, ce qui avait coûté 22 millions d’euros au club en indemnités de licenciement. Reste à savoir comment le PSG compte rebondir s’il ne change aucun maillon de la chaîne cassée.