D’après L’Equipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent recruter Kylian Mbappé au cours de ce mercato estival. A vrai dire, les Franciliens auront énormément de mal à gagner cette course…
Ce dimanche 11 juin 2017, L’Equipe table sur un intérêt grandissant du PSG pour Kylian Mbappé. Apparemment, les Parisiens ont envie de « se mêler à la concurrence européenne sur ce dossier ». Le président Nasser Al-Khelaïfi a indiqué cela à certains proches de l’attaquant de l’AS Monaco. De son côté, le nouveau directeur sportif Antero Henrique n’a pas ménagé non plus ses efforts. Il a aussi « pris contact avec le clan Mbappé ».
S’il parvenait à convaincre le natif de Bondy, qui est âgé de 18 ans, de signer au PSG, alors l’ancien salarié du FC Porto réaliserait un premier coup d’éclat lors de ce mercato. Mais la partie est loin d’être gagnée d’avance pour le Paris Saint-Germain. Premièrement, les dirigeants de l’AS Monaco ont l’intention de proposer un nouveau contrat en or à Kylian Mbappé. Histoire de le récompenser justement après sa superbe saison 2016/2017 (26 buts et 14 passes décisives en 44 matches).
Mbappé est très courtisé, mais…
Deuxièmement, l’international français n’est pas emballé à 100% par le fait de quitter la Principauté durant l’été. Dans l’optique du Mondial 2018, qu’il veut disputer absolument avec les Bleus, Kylian Mbappé privilégie plutôt la stabilité et surtout un statut de titulaire indiscutable. Ce ne serait pas surprenant de le revoir avec le maillot de l’ASM la saison prochaine.
Troisièmement, le natif de Bondy est dans le collimateur d’une flopée de très grandes écuries européennes. Au premier rang, on retrouve des clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Arsenal, Liverpool, Manchester United ou encore Manchester City. Au final, la tâche du PSG est donc très difficile, mais pas impossible, sur le papier. Les jours et les semaines à venir permettront d’y voir plus clair au sujet du phénomène tricolore qui a régalé tout le monde au Stade Louis II.