L’attaquant Kylian Mbappé semble toujours hésiter franchement à prolonger, ou non, son contrat actuel au PSG.
Le coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi, durant la présentation de Lionel Messi, ne semble pas avoir eu un effet tonitruant sur Mbappé. L’Equipe assure que l’attaquant « se pose toujours des questions » au sujet de son futur. Prolonger ou partir, cet été ou librement le 1er juillet 2022, tel est l’enjeu pour le natif de Bondy. En Espagne, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, est à l’affût sur ce dossier. Chaque jour ou presque, un média espagnol confirme que le dirigeant est prêt à dégainer pour Kylian Mbappé. 120, 150 millions d’euros… Le montant de l’indemnité de transfert est variable selon les sources.
Une chose est sûre, Pérez n’a pas l’intention de mettre le feu au Parc des Princes. Depuis plusieurs années, il essaie d’avoir des bonnes relations avec le duo Al-Khelaïfi – Leonardo. L’homme d’affaires attend le bon moment afin de maximiser ses chances d’obtenir la signature de Mbappé. Reste à savoir si le recrutement de Lionel Messi par le PSG en est un ou non cet été… Pour L’Equipe, « KM7 » n’est pas – ou plus obnubilé – par cette histoire de « compétitivité » de l’équipe parisienne.
Mbappé « relégué » par Messi ?
D’ailleurs, la question se pose moins depuis que les dirigeants franciliens ont acté les venues de Donnarumma, Ramos, Hakimi, Wijnaldum et Messi. En revanche, Kylian Mbappé désire avoir des précisions à propos du rôle qu’il aura au cours des années à venir. Qu’on se le dise, le champion du monde 2018 veut être au cœur du projet parisien. Sans le vouloir, Lionel Messi peut clairement lui faire de l’ombre étant donné qu’il est considéré comme étant le meilleur joueur du monde. Le natif de Bondy devra peser le pour et le contre avant de trancher pour son avenir.
Images de IconSport