Apparemment, l’attaquant Neymar songe à quitter le club du Paris Saint-Germain depuis pratiquement cinq mois.
A en croire le site du quotidien As, la volonté de l’international brésilien date, en réalité, du début du mois de février 2019. Le 3 de ce mois, le PSG avait perdu face à l’OL sur le score de 2 buts à 1 (23e journée de Ligue 1). Deux jours après, Neymar avait organisé une fête pour son anniversaire (5 février).
A l’époque, l’ancien joueur du FC Barcelone avait été critiqué par des observateurs et des supporters du club parisien. Ces derniers lui reprochaient de faire comme si de rien n’était après la défaite contre les Gones. D’après As, Neymar avait demandé à un de ses proches de téléphoner à l’agent Pini Zahavi.
Neymar compte sur Zahavi
Objectif : « l’informer que le joueur voulait quitter le PSG lors du prochain mercato estival ». Après avoir été « le grand architecte » de son transfert à Paris pendant le marché des transferts estival 2017, Zahabi s’était « mis au travail » rapidement. Au menu, « plusieurs réunions et consultations clés » pour permettre à Neymar de mettre les voiles cet été.
Pini Zahavi a pu discuter avec le président Nasser Al-Khelaïfi au sujet de « Ney ». Le conseiller connaît bien le Qatarien. Par conséquent, il y a une forme de « respect mutuel » entre eux. Pour l’agent, c’est « un principe fondamental » afin de pouvoir discuter sereinement du dossier Neymar. Reste à savoir désormais si Pini Zahavi a marqué suffisamment de points pour permettre à Neymar de retourner au Barça…