Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Leonardo boucle deux dossiers cruciaux !

Leonardo

Crédit photo : Images de IconSportr

Le directeur sportif du PSG Leonardo a réglé un problème concernant l’attaquant Edinson Cavani et le défenseur Thiago Silva.

« Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait », a confié Leonardo à propos de Thiago Silva et Edinson Cavani, tous deux en fin de contrat le 30 juin. Fallait-il « continuer un bout de chemin ensemble » ou « éviter l’année de trop » ? Le directeur sportif a tranché : ce sera un départ cet été.

Accord entre le PSG, Silva et Cavani pour une prolongation de deux mois

En attendant d’atteindre cette échéance fatidique, restait à régler la question de cette fin de saison. Alors que les joueurs sont attendus au Camp des Loges lundi pour une reprise de l’entraînement, le Paris Saint-Germain devait trouver un accord avec les deux géants sud-américains pour leur permettre de disputer la fin de saison dans la capitale, avec en ligne de mire les quarts de finale de la Ligue des Champions, et plus si affinités, prévus en août. Il eut en effet été dommage de les voir partir dès le 1er juillet sachant ce qui attend le PSG derrière.

Selon Sky Italia, l’accord a rapidement été trouvé pour une prolongation de deux mois, soit jusqu’au 31 août. Si le club confirme cette information, ce sera une grosse épine en moins dans le pied de Thomas Tuchel qui compte fortement sur ces deux joueurs expérimentés, à commencer par Thiago Silva, pour les prochains rendez-vous. Le media italien précise qu’El Monstro et El Matador ont obtenu de la part du club un maintien de leur salaire actuel. Des négociations vite fait bien fait qui ont le mérite d’éviter au PSG une montée d’adrénaline à mesure que le 30 juin approchait.

Images de IconSport

Quitter la version mobile