Site icon FootLégende

Mercato / PSG : les deux priorités très séduisantes de Leonardo

Leonardo

Crédit photo : IconSport

Le directeur sportif du PSG Leonardo aurait ciblé deux joueurs en priorité pour le prochain mercato d’été.

Le Paris Saint-Germain pourrait tenter d’apporter une ou deux retouches à son effectif cet hiver. Mais le gros chantier sera comme chaque année en été. Plusieurs joueurs et pas des moindres sont dans leur dernière année de contrat, en particulier Thiago Silva, Edinson Cavani et Thomas Meunier. A moins d’une prolongation (qui semble peu probable pour les deux derniers cités), il faudra donc penser à les remplacer. Si un latéral droit ferait partie des trois dossiers prioritaires, Leonardo aurait surtout deux autres idées en tête.

Leonardo voudrait Mané et Camavinga

Celles de recruter un nouveau milieu de terrain, ainsi qu’un ailier gauche pour compenser le possible départ de Neymar. Pas simple dans la mesure où le Brésilien fait partie des tous meilleurs joueurs au monde, trouver un successeur à sa hauteur sera donc difficile. Mais le directeur sportif parisien aurait déjà trouvé le joueur idéal. Selon France Football, il s’agit de Sadio Mané, quatrième du dernier Ballon d’Or et qui fait le bonheur de Liverpool qui avait déboursé 41 millions d’euros pour le recruter à Southampton en 2016. Il faudra désormais beaucoup plus pour casser son contrat avec les Reds, lequel court jusqu’en 2023.

Au milieu de terrain, Leonardo aurait une envie moins onéreuse mais non moins talentueuse : mettre la main sur le jeune très prometteur du Stade Rennais, Eduardo Camavinga. A 17 ans, le milieu de terrain international Espoirs français fait déjà saliver les plus grands clubs européens et ne manquera pas d’être très sollicité dès l’été prochain. Il est lié jusqu’en 2022 aux Rouge et Noir qui auront probablement beaucoup de mal à le retenir.

Images de IconSport

Quitter la version mobile