Le président de la LFP, Vincent Labrune, est aux anges suite à la signature de Lionel Messi au PSG. Il n’a pas hésité à diffuser un communiqué officiel pour célébrer la nouvelle.
« L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats », a écrit Labrune. Puis l’ancien président de… l’OM a rappelé que « Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport ». Vincent Labrune considère que « c’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde ».
Forcément, l’homme d’affaires sait pertinemment que « c’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l’international ». Au cours des mois à venir, la présence de « La Pulga » en France « va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents ». Par ailleurs, son apport sur le terrain « offre aussi les plus grands espoirs du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA ».
Labrune remercie carrément Al-Khelaïfi !
Au passage, Labrune n’a pas hésité à encenser les décideurs parisiens. « Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique ! » Au Stade Vélodrome, nul doute que bon nombre de supporters détestent encore plus Vincent Labrune après cet éloge…
Images de IconSport