Site icon FootLégende

Mercato / PSG : il y a de l’eau dans le gaz pour Rabiot

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

Les dirigeants du FC Barcelone s’inquiètent en ce qui concerne la venue éventuelle d’Adrien Rabiot (PSG) lors de ce mercato.

Ce jeudi 10 janvier 2019, les journalistes de Sport ont choisi de mettre à la « une » de leur quotidien Adrien Rabiot. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car l’arrivée du milieu de terrain au FC Barcelone tarde à être actée. Depuis le début du mois de décembre, les décideurs du club catalan savaient que « Rabiot n’allait pas renouveler son contrat au PSG ».

A partir de ce moment-là, les Blaugrana avaient « informé la mère et agent du joueur » que leur « intérêt » pour le Français était toujours valable. Au début de ce mois de janvier 2019, le natif de Saint-Maurice a eu une « offre officielle du Barça » entre les mains. Cette dernière est « supérieure à celle offerte » l’été dernier sur le plan salarial. Ce n’est pas illogique étant donné que le bail actuel d’Adrien Rabiot au PSG expirera le 30 juin.

Rabiot négocie avec d’autres clubs !

Mais d’après Sport, « les négociations ne sont pas aussi rapides et faciles que prévu » au départ. Même si le gaucher a fait part aux Barcelonais de son intention de signer au Camp Nou, ces derniers ont eu vent d’une information qui leur a déplu. En coulisses, l’environnement de Rabiot a pris part à « des réunions avec quatre clubs européens depuis le 1er janvier » dont Tottenham.

Les Blaugrana se demandent pourquoi le clan du Français a procédé ainsi si sa priorité est vraiment de porter le maillot du Barça… Aujourd’hui, ils attendent d’Adrien Rabiot qu’il fasse « le pas décisif » en clamant haut et fort son envie de rejoindre le club catalan. Histoire qu’il paraphe enfin son engagement « dans les prochains jours »… et que le FC Barcelone n’ait pas de mauvaises « surprises » d’ici la fin du mercato hivernal.

Quitter la version mobile