Pour entrer dans les clous du fair-play financier, le PSG souhaiterait envoyer trois de ses joueurs au Barça en échange de Neymar.
Tandis que le président de la Liga Javier Tebas menace de porter plainte contre le PSG car il considère que s’il se produit, le transfert de Neymar ne respectera pas les normes du fair-play financier ni de la concurrence de l’Union Européenne, l’UEFA se penche elle aussi de près sur cette opération financièrement pharaonique.
L’UEFA demande au PSG de vendre pour 100 M€
Alors que les Parisiens seraient prêts à lever la clause libératoire du Brésilien (222 millions d’euros), l’instance européenne de football aurait averti le club de la capitale qu’il devra vendre avant le 31 janvier 2018 des joueurs pour une somme supérieure à 100 millions d’euros afin d’amortir le transfert de l’attaquant barcelonais.
Le PSG proposerait Di Maria, Lucas et Matuidi au Barça
Le PSG ne serait pas emballé par l’idée qui suppose de se défaire de plusieurs éléments à forte valeur marchande, ou d’un gros poisson comme Marco Verratti. Les Parisiens plancheraient en revanche sur une autre solution : proposer trois joueurs au Barça comme monnaie d’échange : Angel Di Maria, Blaise Matuidi et Lucas, selon le journal AS.
Pour rappel, le club de la capitale souhaiterait négocier l’indemnité de transfert de Neymar directement avec les Blaugrana plutôt que de payer la clause libératoire qui impliquera des charges importantes portant l’opération à un montant total de près de 300 millions d’euros. Alors que Josep Maria Bartomeu a prévenu que les Parisiens devront payer la clause « jusqu’au dernier centime » s’ils souhaitent s’offrir Neymar, il est clair que le président barcelonais n’acceptera aucune alternative.