Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une autre idée fait son chemin pour Mbappé

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

A moins de dix jours de la clôture du mercato, des informations contradictoires se chevauchent concernant l’éventuel transfert de Kylian Mbappé au PSG.

Tandis que les Ultras de Monaco ont tapé du poing sur la table et conseillé à la direction du club de ne pas vendre Kylian Mbappé à un concurrent direct de Ligue 1, Gianluca Di Marzio affirme que le PSG a transmis une offre de 140 millions d’euros plus Lucas à l’ASM pour son attaquant de 18 ans. Une information que ne partagent pas plusieurs médias français.

Neymar + Mbappé, trop cher pour le PSG ?

Selon SFR Sport 1, le club de la Principauté n’a en réalité reçu aucune offre des Parisiens à ce jour. Seuls des contacts téléphoniques auraient existé pour le moment. Un point de vue que semble partager le quotidien Le Parisien, généralement bien informé sur les coulisses du PSG.

Le journal francilien informe que l’heure est actuellement au statu quo, en raison du volet financier de l’affaire en particulier. Sans le fair-play financier, le dossier serait sans doute déjà bouclé. Mais avec l’arrivée de Neymar pour 222 millions d’euros, la marge de manœuvre s’est forcément réduite. Le Brésilien coûterait 117 millions d’euros par an au PSG, auxquels il faudrait ajouter une charge annuelle de 50 millions d’euros pour le jeune international français (indemnité de transfert plus salaire).

Le PSG pourrait patienter jusqu’à l’été prochain

En interne, certains dirigeants (qui seraient majoritaires et suggéreraient que le recrutement de Fabinho serait tout aussi utile) estiment qu’il s’agirait d’une folie économique, tandis que d’autres considèrent qu’il s’agit d’une fenêtre de tir unique, à saisir au vol. Difficile de savoir à cet instant de quel côté penchera la balance. A moins de se délester de plusieurs joueurs très rapidement, l’affaire paraît toutefois compliquée.

De plus, Le Parisien avance également l’idée que le PSG souhaite tirer la quintessence de la marque Neymar pendant au moins une saison. Or, l’arrivée de Kylian Mbappé disperserait un peu l’attention médiatique, les retombées économiques ainsi que le pouvoir sportif du Brésilien, venu à Paris pour en être la star incontestée. Le club de la capitale pourrait en conséquence passer son tour et revenir à la charge l’été prochain.

Quitter la version mobile