Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le club confie une mission urgente à Henrique

Parc des Princes

Crédit photo : 1989studio / Shutterstock.com (82)

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, veut procéder à une grosse lessive estivale. Histoire de récupérer une belle somme d’argent globale.

Il n’y a plus de temps à perdre pour le Paris Saint-Germain. Dans un peu plus de quinze jours, le marché des transferts estival refermera officiellement ses portes. Après cela, il sera impossible pour le club de la capitale de dégraisser sérieusement l’effectif professionnel.

Selon le site du journal Le Parisien, Antero Henrique a pour mission de refourguer plusieurs éléments qui ont une grosse valeur marchande et/ou un salaire conséquent. Son objectif est clair : récupérer au moins 60 millions d’euros « pour amortir le coût de l’opération Neymar ».

Henrique doit agir et vite

Sans cela, le Paris Saint-Germain pourrait se faire épingler par l’UEFA (fair-play financier) et n’aurait pas la possibilité d’entériner un ou deux gros transferts (Mbappé, Oblak…). A vrai dire, des éléments comme Serge Aurier, Grzegorz Krychowiak, Blaise Matuidi, Hatem Ben Arfa, Jesé ou encore Lucas Moura sont des candidats au départ.

Mais entre certains qui veulent rester au PSG jusqu’à nouvel ordre (Ben Arfa ou encore Lucas Moura) et d’autres qui recherchent une porte de sortie convenable notamment via un prêt (Krychowiak et Jesé), la tâche d’Antero Henrique est tout sauf facile. A lui de trouver à temps les solutions à ces problèmes.

Quitter la version mobile