Le PSG a présenté son budget pour la saison à venir à la DNCG. Le club de la capitale va devoir vendre pour recruter.
Le Paris Saint-Germain souhaite donner un gros coup de fouet sur son effectif cet été pour lancer une nouvelle dynamique après la perte de la Ligue 1. Pour l’heure, seul le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a signé. Trois joueurs sont fortement pressentis pour le rejoindre : le gardien de but Gianluigi Donnarumma, le défenseur central Sergio Ramos et le latéral droit Achraf Hakimi. Les trois premiers sont libres et ne coûtent donc rien en indemnités de transfert, le quatrième est évalué à 70 millions d’euros.
Le PSG a prévu de vendre pour 200 M€
Et après ? Si l’on se fie au dossier présenté devant la DNCG, le club de la capitale ne devrait pas s’arrêter là. Lors de la présentation de son budget prévisionnel, la direction parisienne a estimé ses achats pour la saison à venir (incluant également le mercato d’hiver) entre 200 et 250 millions d’euros, rapporte le journal Le Parisien. En enlevant les 70 pour Hakimi, il resterait donc 130 à 180 millions d’euros à dépenser. Suffisant pour réaliser une ou deux belles opérations.
Mais pour ce faire, le PSG aurait prévu de vendre pour 200 millions d’euros de joueurs ! Tout le monde pensera évidemment à Kylian Mbappé mais les dirigeants ne souhaitent pas le libérer, l’argent sera donc à trouver ailleurs. Les défenseurs Thilo Kehrer, Abdou Diallo et Layvin Kurzawa, et les milieux Ander Herrera, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Pablo Sarabia sont visés. S’il ne parvient pas à atteindre cette somme, le club de la capitale devra alors probablement réviser ses ambitions acheteuses à la baisse.
Images de IconSport