Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un gros doute s’installe pour Bonucci

Leonardo Bonucci

Crédit photo : Kaesler Media / Shutterstock.com (9)

Courtisé par le PSG, le défenseur central Leonardo Bonucci a-t-il vraiment envie de quitter l’AC Milan cet été ?

Après le recrutement du gardien de but Gianluigi Buffon, et en attendant les renforts espérés d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain serait sur la piste de Leonardo Bonucci, pour lequel l’AC Milan demanderait 40 millions d’euros pour le libérer, un an après avoir dépensé une somme équivalente pour le soustraire à la Juventus Turin. Ces derniers jours, la tendance était à l’optimisme. Mais les dernières nouvelles laissent planer un doute.

Gattuso veut convaincre Bonucci de rester

D’abord, l’entraîneur Gennaro a indiqué vouloir conserver son capitaine la saison prochaine. « J’ai parlé avec Leo et je lui ai fait savoir que nous voulons qu’il reste à tout prix », a-t-il affirmé face à la presse. « Leo est un grand professionnel mais il faut aussi savoir écouter ce que les joueurs ont à nous dire, on attend et on voit. Nous devons respecter les décisions du joueur, on verra ce qui se passera », a toutefois nuancé le coach italien.

Bonucci sait ce qu’il a à faire

Dès lors, écoutons ce que le joueur a à dire… Suite à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’annuler l’exclusion de toute compétition européenne de l’AC Milan prononcée par l’UEFA quelques jours plus tôt dans le cadre du fair-play financier, le défenseur central de 31 ans a réagi. « On récupère ce qu’on a gagné sur le terrain », s’est-il réjoui via Twitter. Par ailleurs, lorsqu’un supporter lui a demandé de rester en Lombardie lors du match amical contre Novara (2-0) vendredi, Leonardo Bonucci lui a répondu : « Je sais ce que j’ai à faire, ce n’est pas à toi de me le dire », rapporte le journaliste Gianluca Di Marzio. Deux sorties verbales qui laissent à penser qu’il n’est pas près à quitter le navire.

Quitter la version mobile