Leonardo pourrait revenir au PSG cet été. Une idée qui n’emballe pas vraiment David Ginola. Il explique pourquoi.
Démissionnaire de l’AC Milan, Leonardo est pressenti pour revenir au Paris Saint-Germain, où il pourrait pousser le directeur sportif Antero Henrique vers la sortie. Le Brésilien connaît bien le club de la capitale pour y avoir joué (1996 – 1997) puis y avoir occupé le poste de directeur sportif (2011 – 2013) au début du projet qatari qu’il a largement impulsé. Malgré ce passé au club, l’ancien attaquant parisien David Ginola n’est pas convaincu par la pertinence de le réintégrer à l’organigramme.
Un retour de Leonardo au PSG ? Ginola n’est pas fan
« Ça ne m’inspire pas grand-chose. Leonardo est un garçon de l’AC Milan. (…) Aujourd’hui, il faut essayer de trouver les armes et les arguments pour être compétitif en Ligue des Champions. Créer une véritable âme dans ce club. Il faudrait davantage mettre l’accent sur d’autres personnes, changer la vision des choses, la façon de penser, d’agir, de disposer des choses, de l’argent, des gens », a-t-il considéré dans les colonnes de L’Equipe.
« Le Paris Saint-Germain est une histoire, il n’est pas né il y a 10 ans. Il est né il y a très longtemps. On ne peut pas avancer dans la vie si on oublie les anciens. Ils sont les garants du passé. Si tu tires un trait sur le passé, tu oublies le passé et tu oublies surtout le futur », a ajouté l’ancien international français, passé par le PSG entre 1992 et 1995, qui a par ailleurs annoncé auprès de Télé Loisirs être en train de passer ses « diplômes d’entraîneur et c’est pour moi quelque chose de très important. J’ai ça en tête depuis quelques années car mon amour pour le football est toujours intact. » Le verra-t-on un jour sur le banc parisien ?