Site icon FootLégende

Mercato : le PSG prêt à refaire un coup à la Neymar

Fabinho

Crédit photo : DR

Après avoir dépensé 222 millions d’euros sur Neymar, le PSG pourrait en miser 220 de plus, mais sur deux joueurs (monégasques) cette fois-ci.

Après seulement trois journées de Ligue 1, le PSG emmené par son joyau Neymar donne l’impression d’être parti pour survoler le championnat. Les Parisiens sont impressionnants et pourtant, si l’on regarde dans le détail, plusieurs secteurs de jeu sont encore perfectibles. Pour remporter la Ligue des Champions, un gardien de but de niveau supérieur, ou encore un milieu de terrain pour compenser numériquement le départ de Blaise Matuidi, ne seraient pas superflus.

A ce dernier poste, le club de la capitale aurait une priorité : Fabinho. Cela tombe bien, le Brésilien souhaite rejoindre Paris avant la clôture du mercato. Selon TF1, le Monégasque aurait déjà la tête ailleurs et aurait demandé à ne pas jouer le prochain match de l’ASM contre l’OM, prévu dimanche. Pour rappel, le joueur disposait à l’origine d’un bon de sortie mais a finalement été retenu jusqu’à présent en raison du départ imprévu de Tiemoue Bakayoko.

220 M€ (dont Lucas) contre Mbappé et Fabinho ?

Monaco pourrait toutefois finir par céder. L’idée de renforcer un concurrent direct est néanmoins ennuyeux pour le champion de France en titre. D’autant que le PSG vise aussi et toujours Kylian Mbappé. Selon Gianluca Di Marzio, les Parisiens auraient transmis une première offre ferme à Monaco pour son buteur prodige : 140 millions d’euros plus Lucas, devenu indésirable dans la capitale !

Le journaliste italien de Sky Sport va même plus loin en indiquant que les dirigeants parisiens souhaitent conclure l’arrivée de l’attaquant français et du milieu de terrain brésilien pour une somme totale de 220 millions d’euros (Lucas inclus), soit autant pour les deux que celle dépensée pour Neymar en début de mois. Le PSG réaliserait alors le recrutement le plus cher de l’histoire sur une session de mercato. Mais en a-t-il vraiment les moyens vis-à-vis du fair-play financier de l’UEFA ?

Quitter la version mobile