Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Emery déçu par un transfert avorté ?

Unai Emery

Crédit photo : DR

L’entraîneur du PSG, Unai Emery, ne s’est pas plaint de la non-venue d’un milieu axial au cours du mercato estival.

Forcément, le coach espagnol est ravi de pouvoir s’appuyer sur deux autres joueurs de classe mondiale sur le plan offensif. Autrement dit : Kylian Mbappé et Neymar. Selon Le Parisien, Unai Emery a indiqué que le fait de ne pas avoir vu un milieu de terrain débarquer, pendant le marché des transferts, au PSG ne l’a pas trop déçu. Rappelons que l’écurie francilienne lorgnait notamment Fabinho (Monaco) ou encore Danilo Pereira (Porto). L’ex-coach du FC Séville pense qu’il a assez d’atouts au sein de son effectif pour toute cette saison 2017/2018.

« Quand on voit le match de mardi (contre le Celtic), on remarque que les joueurs du milieu de terrain ont été importants. On a eu la maîtrise et la possession. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup travaillé à la récupération du ballon, donc nous sommes contents », a-t-il assuré. Dans l’entrejeu, Unai Emery peut s’appuyer sur Marco Verratti, Thiago Motta, Lorenzo Callegari ou encore Adrien Rabiot.

Emery et des solutions de rechange

Même l’Argentin Javier Pastore peut dépanner alors qu’il est, à la base, un chef d’orchestre placé plus haut sur le rectangle vert. « On peut jouer avec deux milieux et un numéro 10, c’est une autre possibilité. Lo Celso et Nkunku sont capables d’intégrer le milieu de terrain », a ajouté justement Unai Emery.

De leur côté, certains supporters se demandent peut-être s’il n’aurait quand même pas fallu enregistrer la venue d’un autre milieu. Les départs de Blaise Matuidi (transfert à la Juventus Turin) ou encore Grzegorz Krychowiak (prêt à West Bromwich Albion) ont changé la donne dans ce secteur de jeu.

Quitter la version mobile