Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un conseil donné à Rabiot

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

Alors qu’Antero Henrique ne veut plus le voir jouer avec le PSG, comment Adrien Rabiot doit-il se positionner vis-à-vis de ses dirigeants ?

Que doit faire le Paris Saint-Germain d’Adrien Rabiot et que doit faire Adrien Rabiot s’il ne quitte pas le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato d’hiver ? A cette heure, le milieu de terrain semble vouloir aller au terme de son contrat afin de partir libre en juillet, ce qui lui permettrait probablement de négocier une meilleure prime à la signature avec son prochain club. Le PSG lui, préférerait le pousser vers la sortie dès à présent, pour récupérer une indemnité de transfert, certes maigre mais qui aurait le mérite d’exister.

Son départ permettrait également de se délester d’une bombe à retardement sachant que le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique sont très remontés contre lui et ne veulent plus le voir porter le maillot parisien. Or, si Adrien Rabiot ne s’en va pas cet hiver, Thomas Tuchel a déjà laissé entendre qu’il aimerait pouvoir le réintégrer à son groupe jusqu’en juin, afin d’user de ses qualités dans un secteur de jeu actuellement déficient quantitativement.

Dugarry conseille à Rabiot de demander à jouer

Comment l’international français doit-il se positionner s’il est toujours là dans quinze jours : entrer de lui-même et sans broncher dans un placard pour y terminer la saison avant d’être libéré, ou demander à réintégrer le groupe duquel il est actuellement exclu ? Quand il ne s’embrouille pas avec son collègue Daniel Riolo, Christophe Dugarry dispense ses avis et conseils sur RMC. Il a suggéré à Adrien Rabiot de prendre ses dirigeants à contre-pied.

« Ce que je fais si je suis Rabiot ? Je fais une déclaration et je dis que je veux réintégrer l’effectif. Tu verras comment ils vont être emmerdés, les dirigeants. « Je veux bien finir, j’ai un contrat, je veux aider le club à gagner la Ligue des Champions, je veux être réintégré ». Voilà ce qu’il doit dire », a-t-il conseillé. « Après, les dirigeants devront prendre leurs responsabilités. Et en plus, Rabiot sortirait par la grande porte », a estimé l’ancien attaquant.

Quitter la version mobile