Depuis son arrivée il y a un an, Philippe Coutinho n’a pas réussi à convaincre au Barça. Une aubaine pour le PSG ?
Le FC Barcelone a-t-il commis une grosse erreur en recrutant Philippe Coutinho en janvier 2018, pour la somme de 120 millions d’euros plus 40 de bonus ? Un peu plus d’un an après son arrivée, le Brésilien est loin de faire l’unanimité en Catalogne, où ses performances ne sont pas à la hauteur de l’investissement. A tel point que – et même si ses coéquipiers le soutiennent – les dirigeants envisageraient de le pousser vers la sortie de l’été prochain.
Le Barça serait prêt à céder Coutinho contre 80 M€
Une hypothèse confirmée par Goal Espagne et El Mundo Deportivo, selon qui le Barça ne s’opposera pas à son départ en fin de saison. Une aubaine pour ses prétendants ? Peut-être, dans la mesure où les Blaugrana seraient prêts à faire un sacrifice financier, en le laissant partir contre un chèque de 80 millions d’euros. Cela reste à prouver, car la perte sèche serait alors très importante pour un joueur qui conserve toutefois une belle cote et dont les qualités sont avérées.
Parmi ses courtisans pourrait figurer le Paris Saint-Germain. Alors que Julian Draxler ou Angel Di Maria pourrait quitter le club cet été (avec une préférence pour l’Allemand dont le temps de jeu s’est amenuisé depuis son arrivée dans la capitale), Philippe Coutinho constituerait une pièce de rechange intéressante, qui devrait du reste satisfaire son ami et compatriote Neymar. Reste que les relations entre Paris et Barcelone ne sont pas vraiment au beau fixe, un accord risque donc d’être difficile à trouver. A suivre…