Site icon FootLégende

Mercato / PSG : dans les coulisses des négociations entre Leonardo et Pochettino

Mauricio Pochettino

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino explique pourquoi il a accepté très rapidement de rejoindre le PSG cet hiver.

A la veille d’affronter Manchester City et Pep Guardiola qu’il a bien connus quand il évoluait sur le banc de Tottenham, Mauricio Pochettino s’est confié auprès de The Independant. L’Argentin est notamment revenu sur les conditions de sa nomination au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain en janvier, pour remplacer Thomas Tuchel. Les négociations avec le directeur sportif Leonardo sont allées très vite.

Le PSG, « l’offre parfaite » pour Pochettino

« Depuis que je suis joueur, j’ai toujours eu dans l’idée d’être entraîneur ici un jour », a-t-il révélé. « Nous attendions un projet spécial avec un attachement émotionnel, aussi, parce que nous étions liés, j’étais lié au PSG, et, après un an et demi presque sans travailler, c’était comme l’offre parfaite », a-t-il avoué. « Nous ressentons quelque chose de spécial que nous n’avions pas ressenti auparavant lorsque nous avons eu des conversations avec différents clubs. »

« Nous avons pris la décision à cause de notre cœur, de nos émotions, plus que pour savoir si c’était le bon moment d’arriver à Paris ou non », a-t-il affirmé. Les discussions ont été très rapides. « Ca a duré seulement quelques heures. Je n’avais pas à réfléchir de trop pour rejoindre l’un des cinq plus grands clubs du monde. Ce n’était pas une question de nombre d’années ou d’argent, c’était plutôt une question d’accomplissement, le défi de gérer un club comme le Paris Saint-Germain, qui était mon club », a insisté Pochettino.

Images de IconSport

Quitter la version mobile