Site icon FootLégende

Mercato : le PSG contre-attaque pour Neymar et Mbappé

Cavani, Mbappé et Neymar

Crédit photo : DR

Le PSG a démenti les allégations de L’Equipe et accusé le quotidien sportif d’être schizophrène dans sa démarche. 

Si aucune sanction n’a encore été prononcée, le Paris Saint-Germain reste soumis à une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. La menace demeure présente, notamment par le biais de son sponsor Qatar Tourism Authority qui pourrait être dévalué. Selon L’Equipe, le club de la capitale pourrait avoir un très gros manque à gagner s’il venait à être retoqué par l’instance européenne. De l’ordre de 300 millions d’euros pour la saison prochaine, ce qui l’obligerait alors de vendre une de ses deux stars : Neymar ou Kylian Mbappé.

Le PSG remet l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe en question

Une version formellement démentie par les champions de France ce samedi matin. « Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le club et ce média, le PSG s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le PSG », a accusé le club par le biais d’un communiqué.

« Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une ‘Une’ qui prétendait vendre un soi-disant ‘malaise Cavani’. Au passage, au vu du nombre colossal de ‘Unes’ qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le PSG est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie », a pointé du doigt le PSG.

Il est vrai qu’en cette période automnale, creuse au niveau de l’actualité du football, les médias en général et L’Equipe en particulier, ont besoin de trouver des sujets porteurs. Quoi mieux que Paris, Neymar et Kylian Mbappé pour ce faire…

Quitter la version mobile