Site icon FootLégende

Mercato : PSG, City… Une info décisive pour Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (43)

Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal lors du mercato hivernal. A l’Emirates Stadium, le manager Arsène Wenger aurait une idée derrière la tête pour remplacer l’ailier chilien.

Stop ou encore pour « AS7 » chez les Gunners ? A priori, l’ex-pensionnaire du FC Barcelone ne prolongera pas son contrat à Arsenal avant la fin de cette année 2017. Du coup, le board du club londonien doit songer à le vendre lors du mercato hivernal. A défaut d’accorder un bon de sortie à Alexis Sanchez durant cette période, ce dernier pourrait prendre la mouche. Cela se matérialiserait par une signature dans n’importe quel autre club en vue de la saison prochaine.

Cas échéant, Arsenal conserverait « AS7 » environ 6 mois de plus… mais ne percevrait pas d’indemnité de transfert. Ce serait une catastrophe sur le plan financier étant donné que ce dernier a une belle cote. A en croire le site du média The Sun, Arsène Wenger n’exclut vraiment plus de céder Alexis Sanchez à un gros club pendant le mercato hivernal. Il y a quelques mois, le trio Bayern – PSG – Manchester City s’intéressait de près à « AS7 ».

Sanchez remplacé par Zaha ?

Mais à l’époque, il était hors de question pour les Gunners de se séparer du footballeur âgé de 28 ans. Sur le papier, on imagine mal qu’Arsène Wenger soit enclin à céder le détonateur aux Citizens qui caracolent en tête de la Premier League anglaise (8 points d’avance sur Manchester United et Tottenham). Du coup, on pourrait assister à une finale franco-allemande pour Alexis Sanchez.

Si le Chilien tournait le dos à Arsenal, alors Arsène Wenger pourrait miser sur Wilfried Zaha. L’ailier ivoirien âgé de 25 ans est sous contrat à Crystal Palace jusqu’au 30 juin 2022. Cette saison, il a disputé 5 matches et inscrit 2 buts. Les Eagles accepteraient-ils de le céder contre une somme de 35 millions de livres sterling (environ 39,6 millions d’euros) ? A suivre…

Quitter la version mobile