Antonio Cassano ne prédit pas un long avenir à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. L’ancien attaquant italien explique pourquoi.
Mauricio Pochettino est-il meilleur entraîneur du Paris Saint-Germain que Thomas Tuchel, à qui il a succédé il y a bientôt un an ? Alors que l’Allemand a finalement gagné la Ligue des Champions aux commandes de Chelsea quelques mois plus tard, l’Argentin lui, peine à convaincre. Sa communication externe face à la presse est fade pour ne pas dire insipide. Les résultats sportifs ne sont pas flagrants avec notamment la perte de la Ligue 1 la saison passée. Et l’équipe n’a aucune style de jeu clairement établi.
Selon Cassano, Pochettino demande aux joueurs des conseils tactiques
Les critiques sont nombreuses sur Pochettino, au point que certains envisagent de le voir quitter rapidement son poste. Comme par exemple l’ancien attaquant Antonio Cassano. « L’espérance de vie de Pochettino au PSG est très courte », a-t-il estimé. « J’ai entendu de mauvaises choses sur lui. C’est un type formidable, un dix ou plus, mais en tant qu’entraîneur, il ne fait pas une minute de tactique alors que l’équipe le lui demande. Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n’en reviens pas », a lancé l’Italien.
« Il n’a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à entraîner les grands garçons. D’après ce que je comprends, s’il continue dans cette voie, il n’aura que peu de temps », a présumé Cassano sur la chaîne Twitch de Christian Vieri. « Attention à Zizou », a-t-il ajouté, laissant entendre que Zinedine Zidane pourrait lui succéder sur le banc parisien. Ce qui serait une grosse surprise étant donné l’ascendance marseillaise de ce dernier, ainsi que sa prédisposition à succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022.
VIDEO : la réaction de Pochettino après la défaite à Rennes
Images de IconSport