Site icon FootLégende

Mercato : la CSA n’est plus un mirage pour le PSG

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (24)

Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais été aussi proche de la sortie au Borussia Dortmund. En clair, l’attaquant veut quitter le club de la Ruhr à l’occasion du prochain mercato estival.

A en croire le site du média allemand Bild, Pierre-Emerick Aubameyang a pris le taureau par les cornes en ce qui concernait son avenir. L’international gabonais âgé de 27 ans a fait savoir aux décideurs du BVB 09 qu’il désirait ardemment changer d’air au cours du mercato. Sous contrat au Westfalenstadion jusqu’au 30 juin 2020, « Aubame » a envoyé un signal très fort à tous ses courtisans.

Désormais, c’est à eux d’entrer en piste avec des offres écrites intéressantes pour inciter les Borussen à le vendre. Depuis déjà plusieurs semaines, on sait que les dirigeants du PSG ont des vues sur Pierre-Emerick Aubameyang. En concurrence notamment avec Manchester United sur ce dossier épineux, les Parisiens doivent quand même savourer le fait d’avoir eu un sacré coup de main de la part de l’ancien Stéphanois.

La paire Aubameyang – Sanchez boosterait le PSG

Auteur de 39 buts et 5 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues, le natif de Laval serait une recrue exceptionnelle pour le Paris Saint-Germain lors du mercato. Les supporters doivent rêver désormais de voir un trio magique Sanchez – Cavani – Aubameyang au Parc des Princes la saison prochaine. La « CSA » formée par ces trois attaquants de classe mondiale pourrait faire des ravages en Ligue 1 mais aussi en Ligue des champions.

Mais la partie n’est pas gagnée d’avance en ce qui concerne le Gabonais et le Chilien. Alexis Sanchez est aussi courtisé par d’autres grands clubs européens (En savoir plus). Les gestionnaires du PSG doivent déterminer quel est le juste prix en ce qui les concerne. 60 millions d’euros, 80 millions voire même 100 millions d’euros par tête de pipe ? En attendant, Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête sans doute à disputer son dernier match avec le Borussia Dortmund. Demain (samedi), le BVB 09 défiera l’Eintracht Francfort en finale de la Coupe d’Allemagne.

Quitter la version mobile