Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le thermomètre explose pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (16)

Les dirigeants du PSG continuent de s’activer en coulisses au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) Des chiffres sont confirmés tandis qu’une nouvelle donnée entre en ligne de compte pour le mercato.

Il y a environ une semaine, le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang semblait être pratiquement bouclé (En savoir plus). La température était redescendue d’un cran au fil des jours. Mais ce mercredi 7 juin 2017, les journalistes de Bild ont décidé de faire exploser le thermomètre ! Pour eux, les dirigeants du PSG ont fait une percée significative en ce qui concernait la venue éventuelle du buteur gabonais.

En clair, l’ex-Stéphanois est « d’accord avec le Paris Saint-Germain sur un contrat de quatre ans ». Le footballeur âgé de 27 ans pourrait percevoir un salaire annuel de « 14 millions d’euros » au Parc des Princes. Au niveau de l’indemnité de transfert, les Franciliens vont tenter de convaincre les Borussen via une offre d’environ « 70 millions d’euros ».

Augustin inclus dans l’affaire Aubameyang ?

Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, les pensionnaires du Camp des Loges ont l’intention d’ajouter sur la balance Jean-Kévin Augustin. Le buteur âgé de 19 ans trouve que son temps de jeu a été nettement insuffisant durant la saison 2016/2017. Barré par Edinson Cavani au PSG, qui a été impitoyable devant les buts adverses, Jean-Kévin Augustin est « un candidat intéressant » pour séduire les gestionnaires de Dortmund avant le coup d’envoi officiel du mercato.

Même s’il a marqué seulement 1 but et effectué 3 passes décisives en 13 matches lors de cet exercice, le natif de Paris a un potentiel considérable. Ce n’est pas un hasard si Jean-Kévin Augustin a été très performant avec plusieurs catégories de jeunes en équipe de France (6 sélections avec les Espoirs, 4 buts – 6 avec les U20, 5 buts – 13 avec les U19, 12 buts…).

Quitter la version mobile