Site icon FootLégende

Mercato : le PSG et MU font dans leur pantalon pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (16)

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter le Borussia Dortmund lors du mercato estival. Ciblé par le PSG ou encore Manchester United, le buteur pourrait privilégier une offre XXL en provenance de Chine.

Auteur de 37 buts et 5 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a encore prouvé qu’il était un artilleur de classe mondiale. Alors que le mercato pointe le bout de son nez, l’international gabonais âgé de 27 ans s’interroge au sujet de son futur. Présent au BVB 09 depuis pratiquement quatre ans, l’ancien Stéphanois pourrait privilégier un transfert dans quelques semaines.

Si on se réfère au journal L’Equipe, on constate que le Paris Saint-Germain et Manchester United continuent de lorgner le natif de Laval. Mais ces deux clubs risquent de se prendre une grosse claque cet été. En Chine, les dirigeants de Tianjin Quanjian ne plaisantent pas en ce qui concerne Pierre-Emerick Aubameyang. Afin d’attirer le goleador en Asie, pendant le mercato, ils sont prêts à lui verser un salaire stratosphérique.

Aubameyang en pleine réflexion

En clair, « Aubame » pourrait percevoir 50 millions d’euros brut par an au Tianjin Quanjian ! Il serait tout simplement le joueur le mieux payé sur la planète football. Au passage, Pierre-Emerick Aubameyang multiplierait donc son salaire par 12,5 ! Même s’il rêve de s’exprimer dans une très grande écurie européenne la saison prochaine, le Gabonais « ne se serait pas encore décidé ». En effet, plusieurs de « ses proches le poussent à accepter » cette proposition chinoise hors normes.

Pour le football européen, ce serait quand même dommage qu’un attaquant de ce calibre, qui est loin d’être au bout du rouleau, accepte de filer en Chine pour toucher le pactole. Pour leur part, les gestionnaires du PSG et de Manchester United ne pourraient tout simplement pas rivaliser sérieusement avec le Tianjin Quanjian. La Chine s’éveille et donne, de plus en plus, de sueurs froides à des clubs majeurs du Vieux Continent en matière de transferts.

Quitter la version mobile