Le gardien de but Alphonse Areola doit-il craindre pour sa place de titulaire dans les buts du PSG ? A l’évidence, oui…
Les années passent et le constat demeure : Alphonse Areola ne parvient pas à convaincre. Ni les observateurs, ni visiblement les dirigeants du Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas sa prestation fournie à Rennes (défaite 2-1) dimanche soir lors de la 2e journée de Ligue 1 qui va arranger son cas. Si le champion du monde 2018 n’a pas commis de boulette, il n’a pas non plus été décisif, comme sur le deuxième but rennais où il subit l’action.
Tuchel ne garantit pas la place de titulaire à Areola
C’est pourquoi le club de la capitale souhaite toujours, et plus encore maintenant, trouver un nouveau gardien pour compenser numériquement le départ de Gianluigi Buffon, afin de concurrencer l’international français. Après la rencontre, Thomas Tuchel a d’ailleurs laissé planer un fort doute sur sa place de titulaire.
« Contre Rennes, Alphonse a fait un match normal, un peu malchanceux… » Peut-il confirmer qu’il sera toujours le numéro 1 à l’issue du mercato ? « Non, je ne peux pas confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer ses qualités, Alphonse y compris. Mais ce n’est pas le moment de parler de ça », a répondu l’Allemand. Pas vraiment l’idéal pour redonner confiance à Alphonse Areola. Mais à deux semaines de la clôture du marché, quel gardien le PSG peut-il espérer recruter ?
Navas et Donnarumma de nouveau évoqués
Deux pistes dépassent du lot : Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, tous deux suivis de longue date par les Parisiens. Le premier a perdu sa place au profit de Thibaut Courtois depuis un an au Real Madrid et ne sera pas forcément retenu par le président Florentino Perez, surtout s’il peut permettre d’amener Neymar dans la capitale espagnole. Le second est reparti pour un tour à l’AC Milan mais son agent Mino Raiola (qui gère aussi les intérêts d’Alphonse Areola) a ses entrées à Paris et Leonardo le connaît bien.