Qu’on se le dise, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas du tout l’intention de vendre les pépites Neymar et Kylian Mbappé.
Au cours des derniers mois, plusieurs rumeurs mettaient en avant le fait que les dirigeants du PSG seraient peut-être obligés de vendre le Brésilien et/ou le Français lors du prochain mercato estival. La faute aux exigences de l’UEFA en matière de fair-play financier. Lors d’une interview relayée par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a mis les points sur les « i » à ce sujet.
Le Qatarien a déclaré que « ce n’est pas à 100% » qu’ils vont rester… « mais à 2000% » ! Pour l’homme d’affaires, les supporters peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles en ce qui concerne le duo Kylian Mbappé – Neymar. « Beaucoup de médias, notamment en France, prétendent qu’on aurait besoin de vendre Neymar ou Kylian. Je veux confirmer que Kylian et Neymar vont rester ici », a-t-il martelé pour enfoncer un peu plus le clou.
Neymar et Mbappé + d’autres stars !
En ce qui concerne le sens des arrivées, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la couleur en vue du marché des transferts estival. Le président du PSG est persuadé de pouvoir recruter des joueurs de classe mondiale dans cinq mois. « Oui, bien sûr. On veut acheter, en restant dans le cadre du fair-play financier. »
« On est confiants. On a les moyens de recruter. » Selon Al-Khelaïfi, tous les voyants sont donc au vert sur le plan financier. Il n’a pas l’intention d’affaiblir l’effectif, en vendant Mbappé et/ou Neymar, mais de le renforcer de manière chirurgicale en fonction des besoins de Thomas Tuchel. Nul doute que l’entraîneur allemand aura son mot à dire en matière de recrutement…