Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Al-Khelaifi prêt à faire une nouvelle grosse boulette ?

Antonio Conte

Crédit photo : Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com (10)

Quel entraîneur faut-il au PSG pour franchir enfin ce palier en Ligue des Champions ? Nasser Al-Khelaifi penserait à Antonio Conte en priorité. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

On se doutait qu’il ne faudrait que quelques heures après l’élimination subie face au Real Madrid en Ligue des Champions, pour que le dossier de la succession d’Unai Emery ne prenne son envol. C’est parti… Si rien n’est officiel, il apparaît évident au vu de ses résultats européens que le Basque ne sera pas reconduit la saison prochaine alors que son contrat arrivera à échéance le 30 juin. Qui pour lui succéder ? Deux noms sont ressortis par L’Equipe ce jeudi. Deux noms déjà évoqués ces dernières semaines, il n’y a donc pas de surprise.

Le PSG en contact avec Conte

Il est en revanche permis de se poser la question de la pertinence de ces deux pistes. La première, celle qui aurait une longueur d’avance, mènerait à Antonio Conte. Selon le quotidien sportif, des contacts seraient déjà établis entre le PSG d’un côté, le frère du coach de Chelsea, Gianluca, et son agent Federico Pastorello de l’autre. Rien n’est fait mais l’intérêt serait réciproque entre les deux parties. Bonne ou mauvaise idée ?

L’Italien est un très bon entraîneur cela ne fait aucun doute, il l’a déjà prouvé par le passé, avec la sélection transalpine, la Juventus Turin puis les Blues. Il est en revanche très clivant (Eden Hazard et Roman Abramovitch peuvent en témoigner), assez autoritaire et inflexible (il n’a pas hésité à jeter Diego Costa dehors comme un malpropre alors qu’il avait été un artisan majeur du titre de champion d’Angleterre la saison passée). Nous sommes donc curieux de voir comment cela pourrait se passer avec Neymar par exemple. De plus, il n’est pas vraiment un adepte du football champagne. Est-ce vraiment de cela dont rêve Nasser Al-Khelaifi ?

Pochettino, le plan B ?

Autre hypothèse : Mauricio Pochettino. Fraîchement éliminé de la Ligue des Champions par la Juventus Turin (défaite 1-2 à Wembley mercredi soir en 8e retour), l’Argentin connaît bien le PSG (du moins l’ancien PSG, celui qui ne gagnait ni sur la scène européenne, ni nationale) pour y avoir joué entre 2001 et 2003. L’ancien défenseur fait du bon travail avec Tottenham mais est-il vraiment mieux armé qu’Unai Emery pour faire franchir un cap à Paris ? Cela reste à prouver.

Quitter la version mobile