Le PSG et le Real Madrid auraient trouvé un accord concernant le gardien de but Alphonse Areola, prêté depuis l’été dernier.
Leonardo travaille à plein régime sur le mercato actuellement. Après avoir signé définitivement l’attaquant Mauro Icardi prêté depuis l’été dernier par l’Inter Milan, après avoir aussi échoué à convaincre les jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche de signer leur premier contrat professionnel dans la capitale, le directeur sportif doit également trouver des solutions pour les joueurs en fin de contrat le 30 juin. C’est par exemple le cas de Thiago Silva et Edinson Cavani, avec qui un accord serait trouvé pour une prolongation de deux mois.
Areola reste au Real jusqu’en août
Les dossiers des gardiens prêtés, Sergio Rico et Alphonse Areola sont aussi au centre de la table. Concernant le premier, qui appartient toujours au FC Séville, un accord serait en bonne voie pour prolonger son bail jusqu’à fin août. Dans le sens inverse, le second devrait continuer au Real Madrid jusqu’à la fin de l’été. Selon Marca, les deux clubs ont trouvé un accord pour que le champion du monde français reste dans la capitale espagnole jusqu’à l’issue de la saison.
En revanche, il devrait rentrer à Paris fin août. En effet, les Merengue ne souhaiteraient pas conserver l’international français de 27 ans la saison prochaine. Depuis son arrivée l’été dernier, Alphonse Areola a disputé 8 rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique blanche. Lié au PSG jusqu’en juin 2023, réintégrera-t-il pour autant l’effectif de Thomas Tuchel la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr, sachant que Keylor Navas est solidement installé dans les gants de titulaire.
Images de IconSport