Site icon FootLégende

Mercato : Pogba, Mané… Ca se complique pour le Real

Paul Pogba

Crédit photo : DR

Le Real Madrid va devoir se montrer très convaincant pour obtenir les signatures de Paul Pogba et Sadio Mané cet été.

Outre les Parisiens Kylian Mbappé et Neymar qu’il sera difficile de déloger du Paris Saint-Germain, deux noms reviennent beaucoup actuellement quand est évoqué le prochain mercato du Real Madrid. Deux joueurs de Premier League : l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané et le milieu de terrain français de Manchester United, Paul Pogba. Les deux plaisent à Zinedine Zidane et les deux semblent intéressés de le rejoindre.

Pogba et Mané intéressés, mais…

Paul Pogba l’avait énoncé publiquement en conférence de presse alors qu’il était avec l’équipe de France. « J’ai toujours dit que le Real Madrid était un club de rêve pour tout le monde. C’est l’un des plus grands clubs au monde. Il y a Zidane qui en est coach. C’est un rêve pour tout enfant et tout joueur de football », avait-il lancé. De son côté, Sadio Mané serait lui aussi très intéressé par le challenge, indique Marca ce jeudi. Jusque là, tout va bien pour le Real…

Manchester et Liverpool ferment la porte

Mais plusieurs difficultés demeurent sur son chemin. A commencer par leurs employeurs respectifs. Selon The Telegraph, le directeur général David Gill et le directeur exécutif de Manchester United, Ed Woodward ne veulent pas entendre parler d’un transfert de Paul Pogba qu’ils entendent bien conserver la saison prochaine. Idem pour le Lion de la Téranga, dont le contrat a récemment été prolongé jusqu’en 2023 et que Liverpool ne veut pas lâcher, toujours selon Marca.

Raiola demande un salaire de 16 M€ pour Pogba

Il faudra donc que les Merengue transmettent des offres très importantes aux Reds et aux Reds Devils pour espérer les déloger. Mais peut-être aussi une offre très importante à Paul Pogba. Car si le Français rêve d’enfiler le maillot madrilène, son agent lui, est un homme d’affaires. Mino Raiola demanderait 16 millions d’euros net de salaire pour le champion du monde 2018, ce qui ferait de lui le joueur du Real le mieux payé devant Gareth Bale (14 millions) et Sergio Ramos (11 millions).

Quitter la version mobile